Une commune deux villages

La commune de Cabriès-Calas est composée de deux villages

Le village de Cabriès (13480)

village de cabriès 13480

Le village de Cabriès, situé au Sud Du pays d’Aix entre Aix-en-Provence et Marseille. Comme beaucoup de village aux alentours Cabriès est un village provençal, où les maisons de village en pierre construites sur 2 ou 3 niveaux, sont édifiées en hauteur autour d’un ancien château.

Si la commune de Cabriès, à longtemps, était peuplée de d’agriculteurs, fermiers et métayers travaillant pour les grands domaines environnant. Elle a vu sa population changé avec l’arrivée de Marseillais fuyant la destruction des quartiers comme le panier ou la belle de mai pendant la seconde guerre mondiale.

A la fin du XXème les champs, petit à petit étaient transformés en terrain à bâtir, pour recevoir des villas individuelles de citadins à la recherche d’un cadre vie plus apaisé.

Cabriès

Le nom « Cabriès » vient de cabri qui signifie « chèvre » en provençal, animal reputer pour son agilité a escaladé les parois rocheuses, comme celle du piton ou est édifié le village originel.

Cabriès- Calas rue par rue

Immobilier sur Cabriès Calas

Pour toutes vos questions relatives à l’immobilier sur Cabriès Calas, expertise évaluation, installation, vente, location, gestion et syndic… n’hésitez pas à nous contacter !.